saint palais sur mer(suite...)

Publié le par jean-luc

Après vous avoir convaincu de séjourner à saint palais, voilà les balleades que l'on peut y faire...

En partant de la plage du centre, récupérer le chemin qui longe les rochers et direction la plage du platin en passant par le pont des contrebandiers. Pour les plus "sportifs" il y a possibilité de passer PAR les rochers mais attention aux marées vous risqueriez de vous faire mouiller par endroits bien que les risques soient assez faibles.

Sous le pont des contrebandiers, il y a une toute petite crique pourquoi pas s'y baigner? En reprenant la promenade vous continuez jusqu'à la plage du platin; là, les crabes et autres coquillages vous attendent si vous avez l'âme du pêcheur! Pour les "sportifs" (encore..) escalade de rochers en passant par le pont du diable (sous les rayons du soleil)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

après tous ces efforts il y a possibilité de se baigner avant de reprendre la ballade vers la grande côte.

Au passage admirez les carrelets (cabanes sur pilotis avec filets de pêche). En continuant vers le concié, vous arrivez au puits de l'auture , énorme trou creusé naturellement où les vagues jaillissent lors de la marée haute c'est très impressionant.

Une fois que vous êtes passés vous trouverez de quoi vous restaurer avec notamment le restaurant "les falaises" où l'on y mange très bien.

Cette petite ballade est longue (plusieurs kilomètres), aussi je vous conseillerai de la faire en 2 étapes: tout d'abord du centre jusqu'au platin puis une 2ème du platin jusqu'à la grande côte.

 

Publié dans Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article