Vétérans: une soirée Pénaltysss....

Publié le par Jika

Pour cet avant dernier match, nous recevions le Taillan Médoc. Après les 5 premières minutes que nous qualifierons de round d’observation, nous avons carrément pris le jeu à notre compte : jeu en profondeur, en une touche de balle, appels, contre appels et tout le reste nous ont permis d’obtenir beaucoup d’occasions franches mais le score ne bougeait pas ; steph « pioline », yo’, JJ et les autres n’arrivaient pas à faire trembler les filets de l’équipe à Michel Pavon.

Et c’est contre le cours du jeu que nos visiteurs ouvraient le score, SUR PENALTY, 0-1. Je n’avais pas encore touché un ballon…….Nous réattaquions de plus belle et sur corner, une mésentente entre le défenseur et le gardien médocain permit à JJ de marquer son corner direct, 1-1. Le jeu s’équilibrait de nouveau et sur une belle récupération du ballon, Steph tentait sa chance, sa frappe lourde partît comme un missile, frappa la transversale, le sol et ….rentra de justesse, 2-1 ! Enfin, nous étions récompensés mais hélas, cela ne dura pas longtemps, 2ème incursion des visiteurs dans notre surface et…2ème PENALTY….,2-2. Encore une occase franche ou deux non concrétisées et la mi-temps arrivait sur ce score inchangé…

 

A la reprise, nous avons mis le « répondeur » : « Bonjour, vous jouez bien contre les vétérans du FC Le Barp, nous serons absents toute cette seconde mi-temps, profitez en pour marquer plein de buts….nous reviendrons pour l’apéro vers

23h00….. ». Voilà en substance ce que nous pouvons dire de cette seconde période….. Et donc, la 47ème minute était à peine entamée qu l’attaquant adverse slalomait entre les poteaux euh….entre les joueurs barpais (oups!), venait me fixer au 1er poteau et centrait en retrait, but d’école, 2-3. Les médocains avaient la main mise sur le match mais Jika et sa défense essayaient d’éviter le naufrage et repoussaient inlassablement les coups de butoir adverses. Un vrai faux tacle plus tard, Le Taillan obtenait son 3ème PENALTY du match…..2-4. Le dégout, la fatigue, le manque d’envie fit que le score continua à s’amplifier….En définitive, comme aux internationaux de tennis de Roland Garros, nous perdîmes le premier set  (et donc le match) 6-2.

 

Nous retiendrons surtout l’examen de passage bien réussi d’Alex « Sanka », transfuge des séniors B ; une belle partie à son actif, bienvenue chez les vieux Sanka !!!

 

Allez messieurs, courage, il ne reste qu’un match, vendredi prochain, à domicile qui plus est contre le Haillan ; venez nombreux, amenez des nouvelles recrues et sortons le champagne !


Jika

 

Publié dans FC Le Barp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article